lundi 21 juin 2010

3ème jour en Minganie : retour en chaloupe!

Mercredi 9 juin :

Ma première balade en chaloupe méritait bien une page lui étant entièrement consacrée.


La pêche finie, Jules, Soazig et moi tirons la chaloupe jusque l'île de la Petite Romaine. En effet, il faut une profondeur suffisante pour que nous puissions tous trois embarquer.



Une fois à bord, commence une très belle promenade sur les vagues. C'est vraiment fantastique! N'est-ce pas Soazig?



Mais le vent soufflant trop fort, nous sommes contraints de faire un arrêt sur une autre île : la Grande Romaine. Nous ne savons pas trop quand nous pourrons repartir. Il fait un peu frais surtout quand on a déjà passé toute l'après-midi dans l'eau. Bien sûr, aucun d'entre nous n'a prévu de quoi faire du feu et nous n'avons rien à manger. Mince et si nous devons dormir sur l'île, nous allons mourir de froid et de faim. Et le barbecue et la fondue au chocolat avec des fruits frais qui nous attendent à l'auberge! Grrr fichu vent! Cesse de souffler! Note à nous-même : toujours prendre avec soi des allumettes ou un briquet ou les deux et du papier journal sec, des barres de céréales ou de la viande séchée ou les deux. Je ne m'en sépare plus maintenant :) Ne nous plaignez surtout pas! Dans notre mésaventure, nous avons quand même eu la chance de nous trouver dans un endroit magnifique. Et quel émerveillement pour moi de voir mon premier souffle et ma première nageoire dorsale de petit rorqual!



La vue de notre plage refuge!


Comment passer le temps!

Finalement, après trois heures d'attente, la mer se calme et nous pouvons repartir. Nous n'aurons pas eu à jouer les Robinson Crusoé très longtemps. Le voyage du retour est une nouvelle fois époustouflant! Arrivés à l'auberge, tout le monde est très content de nous revoir. Un bon feu nous attend pour nous réchauffer et la soirée peut commencer.


Le soleil a eu le temps de se coucher!

2 commentaires:

  1. la prochaine fois ce sera... la baleine... je te le souhaite ;o)

    RépondreSupprimer
  2. La fondu a dû être doublement bonne après tout ce temps passé à créer des ombres chinoises!

    RépondreSupprimer